Comment utiliser les médias défavorables pour renforcer et protéger votre marque d’entreprise

Ladanna James
Par
Ladanna James
Head of Marketing and Partnerships
Comment utiliser les médias défavorables pour renforcer et protéger votre marque d’entreprise

En quoi l’analyse des renseignements de sources ouvertes est-elle essentielle ?

De nos jours, les comportements qui étaient autrefois tolérés ne sont plus acceptés. Les attitudes à l’égard des biais, du harcèlement, de la discrimination et des milieux de travail toxiques évoluent. Par ailleurs, les fuites de données par des initiés continuent de se multiplier, tandis que les grands titres qui en découlent nuisent à la réputation d’une marque. Si la réputation peut ajouter de la valeur à une marque, elle peut aussi la détruire. Puisqu’une grande partie de nos vies se déroulent en ligne, les organisations doivent s’assurer de dresser le portrait complet de leurs partenaires d’affaires, leurs recrues ou leurs autres associés.

Cette revue plus complète, plus robuste vous permet de prendre de meilleures décisions avec plus de confiance. L’affinité en matière de culture, c’est-à-dire l’alignement des valeurs, des croyances et des comportements entre une organisation et ses divers partenaires est sans doute plus importante que jamais. L’analyse des renseignements de sources ouvertes est l’étape supplémentaire que les organisations doivent compléter pour créer la bonne culture tout en protégeant leur marque contre les événements qui pourraient lui être préjudiciables.

Les modèles d’IA de Valital recherchent les renseignements accessibles en ligne pour en extraire des données structurées et non structurées en temps réel. Nos modèles d’IA apprennent le langage humain à l’aide du traitement automatique du langage naturel afin d’en comprendre le contenu et le contexte, et détectent l’information pertinente portant sur les inconduites en matière d’ESG des entreprises et sur les inconduites d’individus en lien avec les crimes financiers, la fraude, la violence, le harcèlement, la discrimination et les dépendances.

 

Protéger votre culture d’entreprise et votre réputation

Valital peut agir comme déclencheur d’alerte précoce. Valital contribue ainsi à faire économiser aux organisations du temps et de l’argent qui auraient autrement pu être investis dans des relations commerciales inappropriées et mal ciblées. Les conséquences de négliger cette étape sont réelles et potentiellement nuisibles. Les grands titres en lien avec les biais, le harcèlement, la discrimination et les fuites de données, et les dommages liés à la réputation, peuvent entrainer des pertes de revenus et une baisse de clientèle.

Valital peut aussi être utile après l’embauche de nouveau personnel dans le cadre de contrôles périodiques ou d’un programme de filtrage. Le filtrage des nouveaux employés est un procédé relativement courant, mais qu’en est-il des employés de confiance, de longue date et plus expérimentés ? Les contrôles périodiques sont particulièrement importants au sein des industries réglementées où les employés peuvent obtenir des postes qui leur donnent accès à certaines données sensibles. Toutefois, cette approche est de plus en plus intégrée aux bonnes pratiques adoptées par les entreprises. Celles-ci reconnaissent que les gens et leurs circonstances changent avec le temps. Un nouveau filtrage peut être effectué périodiquement, sur une base annuelle ou semi-annuelle.

Dans le cadre d’un rigoureux processus de gestion des risques, la fonctionnalité EnContinu de Valital peut être activée pour détecter toute nouvelle inconduite d’un individu ou d’une organisation dès qu’elle apparaît en ligne. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les organisations qui ont une responsabilité fiduciaire envers leurs clients et qui ont accès à des informations sensibles.

Partager cet article sur